Avez-vous une idée sur ce que c’est qu’un Brunch ? C’est tout simple, nous vous détaillons tout dans cet article.

Rien n’évoque plus les pensées de détente facile et aérée qu’un brunch tranquille avec la famille et les amis en Guadeloupe, sauf lorsque vous êtes l’hôte et que vous ne savez pas comment créer ce menu de brunch tant attendu.

 Voici quelques idées de brunch pour vous aider à organiser un repas de fin de matinée facile mais impressionnant, y compris des recettes pour démarrer votre menu brunch. Parce que fabuleux n’a pas à être stressant.

Ce sont des idées de la part des Bruncheur de Café de France qui vous donnent leurs astuces pour vous !

Comment organiser un brunch ?

La nourriture sera-t-elle assiette ou servie sous forme de buffet?

 Nous suggérons ce dernier ! Pas besoin de vous compliquer la vie! Rassemblez vos plats de service et de divertissement et déterminez ce que vous allez servir dans chacun, et où vous allez organiser votre propagation.

Si vous utilisez quelque chose comme ce grès émaillé, vous pouvez cuisiner et servir dans le même beau plat.

Mettez la table la veille. Assiettes, serviettes, couverts, nappes, sets de table, verrerie ; arrangez tout à l’avance pour ne pas vous soucier des couverts lorsque les invités arrivent.

brunch

Préparez autant de nourriture que possible à l’avance. Hacher les oignons, battre les œufs, presser le jus, moudre le café ; tout ce que vous pouvez faire à l’avance, faites-le! Conservez vos ingrédients préparés dans des contenants hermétiques au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à commencer la cuisson.

Le brunch combine les meilleures saveurs absolues du petit-déjeuner et du déjeuner. Nous vous recommandons de choisir un plat d’œuf, quelque chose de copieux ou salé, quelque chose de sucré, quelque chose de frais et quelque chose pour le dessert.

Du café, du thé et un cocktail signature complètent le brunch.

Brunch rajouté du sucré

Vous aimez les brunchs sucrés ?

 Pas de problème ! Il en existe toute une pléthore de variétés. Cependant, nous attirons votre précieuse attention à bien vouloir observer et réguler rigoureusement vos apports en sucre.

guadeloupe brunch
Brunch salade de fruit

Voici quelques menus de ce qui pourrait bien vous plaire : salade de tomates concombre et mozzarella, tartare cabillaud, œufs brouillés aux champignons et chips, salade de carottes râpés, etc.

Brunch rajouté du salé

Au contraire de certaines personnes, d’autres préfèrent des brunchs plus salés que sucrés.

Là encore, faudra une modération dans ces apports alimentaires.

Brunch Oeufs

Comme brunchs salés, vous pouvez faire la fabuleuse expérience des boulettes de bœufs menthe et coriandre, tartelettes façon basquaise et bien d’autres encore !

Décoration du brunch

Une grande partie de tout un brunch est la décoration de la table ou de votre boxe à emporter.

Vous pouvez définir toute l’ambiance de votre brunch grâce aux sélections de couleurs, de fleurs, de contenants et d’autres éléments utilisés dans la pièce maîtresse.

Ajoutez des fleurs.  Nous chez Café de France nous optons plus une décoration épurée !

Ramassez-les dans votre épicerie ou chez un fleuriste local et disposez-les dans une variété de bocaux ou de vases que vous avez dans la maison pour une décoration facile et peu coûteuse.

Ou faites preuve de créativité – les bols de préparation font d’adorables vases à bourgeons, par exemple. Ajoutez des fleurs. Ramassez-les dans votre épicerie ou chez un fleuriste local et disposez-les dans une variété de bocaux ou de vases que vous avez dans la maison pour une décoration facile et peu coûteuse. Ou faites preuve de créativité – les bols de préparation font d’adorables vases à bourgeons, par exemple.

A cet effet, vous pouvez suivre la décoration résidentiel pivoines et roses qui présente un bouquet de pivoines blanches succulentes teintées de couleurs pêche dans un vase en verre rond ; ou encore la décoration typique d’un brunch râpé associant deux principaux thèmes : la couleur et le choix fantaisiste d’utiliser une râpe comme vase.

Il existe par ailleurs une décoration spéciale pour le brunch noël avec plusieurs ornements colorés le long du centre de la table. Pour un brunch nuptial, alternez les décorations de cage à oiseaux avec des bouquets de fleurs. Ou brunch aux antilles avec des hibiscus, des coquillages pour rappeler la mer et ces fruits de saison.

Quelles boissons pour un brunch digne du nom ?

Il existe diverses boissons avec des goûts et saveurs assez variés pour les brunchs. Dans cette section, nous avons à la fois des cocktails et des boissons non alcoolisées comme de l’eau de fruits et des spritzers.

Il est recommandé aussi la recette de cocktail Sea Breeze, best Mimosa (with Prosecco), rosé wine Spritzer, bellini cocktail, salty Dog Cocktail, french 75 Cocktail. Par exemple, le Cocktail French 75  est l’une des recettes de cocktails les plus sophistiquées et rafraîchissantes: un 75 français!

Son nom est mystérieux, mais il est fait avec quelques ingrédients simples. C’est acidulé, pétillant et un peu botanique.

Le Cocktail Madras ou cocktail de fruits qui doit être de saison en Guadeloupe est une autre boisson parfaite pour le brunch! Semblable à la Sea Breeze, cette vodka rose vibrante est piquante et rafraîchissante, avec du jus de canneberge pour l’acidité et la couleur.

 Il ne faut pas de temps pour le préparer: il suffit de le mélanger directement dans le verre et de servir sur de la glace! Parlant du Cocktail au champagne St Germain, voici une boisson faite pour le brunch: un cocktail au champagne St Germain!

C’est sophistiqué et rafraîchissant: floral, botanique, acidulé et pétillant à la fois. Si vous n’avez jamais acheté de bouteille de St Germain, c’est le moment!

C’est une liqueur à base de fleurs de sureau, les petites fleurs blanches d’une plante de sureau. Cette bouteille de liqueur fantaisie devrait faire partie de votre arsenal d’alcool: elle est parfaite pour les cocktails de toutes sortes.

Où optez pour une boisson avec les jus d’orange de Guadeloupe, ananas, Mangue et bien d’autres.

De quoi accompagner un brunch ?

Il est admis généralement que pour accompagner un brunch, l’on peut bien sûr faire appel aux desserts, mais quels types ? Est-ce une glace ? Est-ce une crème ou de la vanille ? Et les fruits, qu’en est-il ?

Chacun dispose sa propre manière d’accompagner son brunch en fonction de son menu favori, tout l’essentiel et tout l’intérêt réside dans une bonne organisation, celle dont nous vous avions fait connaitre plus haut.

Nous chez Café de France, nous avons fait le choix de rajouter des pommes cannelles typiques des viennoiseries antillaises.